Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

C'est chose faite, le constructeur de Wolfsburg a présente la 8e génération de sa Golf, véhicule écoulé à plus de 35 millions d'exemplaires depuis son lancement il y a 45 ans! 

 

Pour cette nouvelle génération, l'identité de la Golf reste identique, reconnaissable notamment  sur la face arrière qui évolue peu. La face avant évolue quant à elle légèrement, plus agressif et plus plongeante que les dernières générations. Les optiques passent désormais en tout LED, que ce soit pour les phares (avant) ou feux arrières. 

 

Il est clair que la nouvelle Golf met la mobilité durable à la portée de nombreuses personnes. Sans compter qu’avec cette Golf, Volkswagen passe à un fonctionnement digitalisé parfaitement intuitif. « Dans un monde où la complexité va croissant, la nouvelle Golf permet au conducteur d’utiliser le véhicule de manière intuitive, explique Klaus Bischoff, Directeur Design chez Volkswagen. Pratiquement tous les écrans et toutes les commandes sont digitaux: les nouveaux instruments et les systèmes d'infodivertissement fusionnent dans un panorama d’affichage composé de boutons et de curseurs tactiles. L’affichage tête haute sur le pare-brise est disponible en option pour accroître encore davantage la panoplie d’informations disponibles.
 

Pour son lancement, cette Golf sera disponible en 12 motorisations et 5 versions hybrides. Pour la partie thermique, les moteurs essence TSI 90 et 110ch seront disponibles, les moteurs diesel TDI 115 et 150ch également ainsi qu'une version gaz naturel TGI de 130ch.

 

Mais la véritable innovation se retrouve du côté des motorisations hybrides, 5 au total, une première sur un modèle Volkswagen. Ainsi le catalogue sera composé des versions suivantes:

 

Le eTSI, un moteur TSI équipé d'une hybridation légère (48v) disponible en 110, 130 et 150ch. 

 

Une version eHybrid correspondant à de l'hybride-rechargeable (Plug-in-hybrid), sera disponible en 204ch (version économe) ou 250ch en GTE.

Une batterie de 13kWh, permettant une autonomie de 60km/h permettra de venir abaisser la consommation.

 

N'ayant pas encore les informations de vente, d'autres éléments nous serons automatiquement transmis dans les semaines à venir!

Nouvelle Golf 8: plus intelligente que jamais!Nouvelle Golf 8: plus intelligente que jamais!
Nouvelle Golf 8: plus intelligente que jamais!Nouvelle Golf 8: plus intelligente que jamais!Nouvelle Golf 8: plus intelligente que jamais!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article