Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le constructeur automobile Volkswagen a inauguré aujourd'hui, lundi 4 novembre 2019, la production de sa toute nouvelle compacte 100% électrique. 

 

Cette cérémonie, inaugurée avec la chancelière Angela Merkel n'est pas anodine puisque l'usine de Zwickau, située au sud de Leipzig et proche de la frontière Tchèque, sera prochainement la plus grande usine de production de véhicules électriques en Europe! 

 

L'ID.3, première voiture de la nouvelle génération de voitures électriques du groupe et dont je vous ai parlé récemment, représente la nouvelle offensive de la marque dans le secteur. 

 

Après l'épisode du Dieselgate, Volkswagen a investi lourdement dans des programmes d'électrification afin de tourner la page et regarder à demain. 

 

Zwickau en est la preuve ultime avec un investissement de 1,2 milliard d'euros afin de convertir le site à l'electro-mobilité. D'ici l'année prochaine, la marque prévoit déjà de produire plus de 100 000 véhicules électriques et d'atteindre la barre des 300 000 d'ici à 2021. 

 

"L'ID.3 va largement contribuer à la percée de l'électro-mobilité. Elle met la mobilité individuelle propre à la portée de millions de personnes et constitue un cap pour notre entreprise qui souhaite parvenir à un bilan climatique neutre d'ici à 2050" selon les mots d'Herbert Diess, Président du Directoire du Groupe. 

 

Mon avis: 

Un programme intense et des mots forts qui en disent long sur les ambitions du constructeur et même du Groupe dans cette transition vers l'électrique. 

 

Volkswagen ID.3: début de production!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article