Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

C'est finalement dans la Métropole de Lyon que l'usine de pile à hydrogène des équipementiers Michelin et Faurecia verra le jour. 

 

Annoncée le 19 décembre dernier comme la plus grande usine d'Europe de ce type selon la Métropole, elle sera gérée par la société Symbio, une filiale à parts égales entre Michelin et Faurecia créée en mars dernier. 
 

Se plaçant comme l’une des régions en pointe de cette technologie, la Région Auvergne Rhône-Alpes accentue donc sa suprématie dans le domaine grâce à cette nouvelle usine.

 

Afin de devenir les leaders de la technologie à hydrogène, Michelin et Faurecia vont investir dans un premier temps 140 millions d’euros pour un total de trois usines. L'une sera implantée aux Etats-Unis et la seconde en Chine. 

 

Encore peu développer dans l'offre automobile, l'hydrogène devrait se développer plus concrètement dans les années à venir d'où l'objectif des deux équipementiers.

Mon avis:

Même si le lieu n'a pas encore été précisé, l'implantation de l'usine est une très belle nouvelle pour le secteur automobile ainsi que la région.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article