Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

L'organisme EuroNCAP a publié récemment son palmarès des véhicules les plus sûrs du marché et nous réserve quelques surprises! 

 

Au cours de cette année 2019, ce sont 55 véhicules qui sont passés entre les mains de ces experts de la sécurité et 41 ont obtenu la note maximum de cinq étoiles au crash-test. 

 

Dans la catégorie des citadines "supermini" se sont la star française Renault Clio ainsi que l'Audi A1 qui ont remporté le fameux titre à égalité juste devant le Ford Puma. 

 

Le Subaru Forester, grande surprise pour ma part, est arrivé en tête du classement de la catégorie" SUV citadin, monospace segment B". Il devance ainsi le Mazda CX-30 et le Volkswagen T-Cross fermant la marche du podium. 

 

Le constructeur Tesla réalise une performance exceptionnelle en remportant le titre dans trois catégories différentes. 

Tout d'abord avec son Tesla Model X dans la catégorie "Grand SUV" puis avec la Model 3 dans la catégorie "Hybride et électrique" ainsi que "Berline familiale moyenne" à égalité avec la BMW Série 3. 

 

Enfin, le troisième constructeur allemand Mercedes Benz s'est distingué dans la catégorie "berline familiale moyenne" avec son nouveau CLA. 

 

Nous pouvons malgré tout mentionner BMW qui a reçu les honneurs avec la meilleure performance de tous les temps  grâce son Z4, seul roadster testé en 2019. 

 

 

Les voitures les plus sûres du marché en 2019! Les voitures les plus sûres du marché en 2019!
Les voitures les plus sûres du marché en 2019!
Les voitures les plus sûres du marché en 2019! Les voitures les plus sûres du marché en 2019!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article