Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le constructeur chinois Nio a vu le jour en 2014 et s'est spécialisé dans la vente de véhicules 100% électriques à l'image de Tesla mais aussi Fisker ou Iconiq Motors. 

 

En 2016, il se fait remarquer en présentant la supercar EP9 100% électrique développant 1360ch, dont le prix de 1,38 million d'euros sera dévoilé à l'occasion du salon automobile de Shanghai en 2017. 

 

Ensuite, sa phase de développement a été extrêmement rapide puisque le premier modèle grand public, l'ES8, un SUV 100% électrique a vu le jour en 2017. Un an plus tard, le constructeur lance un second véhicule électrique, un SUV compact nommé ES6. 

 

Troisième véhicule de la gamme et quatrième au total, de nouveau un an après les autres, NIo présente l'EC6, une déclinaison coupé de son SUV ES6 dont il reprend la face avant et l'intérieur.

 

Doté d'une ligne plongeante et aérodynamique, qui lui permet au passage d'obtenir un coefficient de 0,27, l'EC6 est équipé d'un toit panoramique complet d'une superficie de 2,1m2

 

En ce qui concerne la motorisation, deux versions sont disponibles: 

- un moteur à l'avant de 160kW soit 218ch

- un moteur à l'avant de 160kW (218ch) + un à l'arrière de 240 kW (326ch) pour un total de 544ch dans sa version "Performance"!! 

 

L'EC6 est disponible uniquement en version quatre roues motrices et inaugure au passage, une nouvelle batterie de 100 kW. 

 

L'autonomie annoncée est de 615 km en cycle NEDC ce qui représentera certainement moins en WLTP, le cycle réglementaire depuis fin 2017. 

 

Nio propose de pré-réserver le SUV, en Chine uniquement, pour la somme de 261€ et ainsi bénéficier de 652€ de réduction sur le véhicule au moment de la validation de la commande. 

 

Mon avis: 

Un véhicule plus réussi et qui aurait certainement sa place sur le marché européen sous condition de répondre aux normes de sécurité actuelles.

Nio arrivera-t-il à s'introduire sur la Vieux Continent, condition indispensable à sa survie?! 

 

Nio présente son SUV coupé EC6! Nio présente son SUV coupé EC6!
Nio présente son SUV coupé EC6!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article