Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Un mois après l'ouverture des votes pour "La plus belle voiture de l'année", nous sommes entrés dans la phase finale de la compétition. 

 

Lors de la dernière étape, six véhicules étaient encore en lice à savoir les Land Rover Defender, Ford Puma, Mercedes CLA Coupé, Peugeot e-208, BMW Serie 2 Gran Coupé ainsi que Mazda 3. 

Le Defender, puis le Puma et maintenant le CLA Coupé ont été éliminés de la compétition. 

 

Désormais, trois modèles jouant dans des catégories complètement différentes, se disputent la première marche du podium pour cette édition 2019.

 

La petite citadine électrique de Peugeot, la e-208 se confronte en effet à la Mazda 3, une compacte familiale ainsi qu'à la sportive BMW Serie 2 Gran Coupé. 

 

Pour voter, il vous suffit tout simplement de vous rendre sur le lien suivant, de vous inscrire et de désigner votre véhicule préféré. 

A l'issue du tirage au sort final, qui aura lieu à l'occasion du 35e Festival Automobile International aux Invalides le 28 janvier prochain, vous pourrez remporter un véhicule d'une valeur de 30 000€, remis par le constructeur gagnant. 

 

A noter que si la française Peugeot remporte ce fameux prix, cela représenterait un doublé du constructeur après le 508 en 2018. Cela serait également la troisième année consécutive pour un constructeur français (Alpine A110 - Renault - ayant remporté en 2017)

BMW a remporté quant à lui à 4 reprises le trophée, le dernier en date de 2011 avec la Série 3. 

Quant à Mazda, il s'agirait d'une grande première en cas de victoire, ayant pris la deuxième place avec son roadster MX-5 au profit de la Jaguar XE pour la "Plus belle voiture de l'année" 2014! 

 

 

 

Plus belle voiture de l'année: il en reste 3! Plus belle voiture de l'année: il en reste 3! Plus belle voiture de l'année: il en reste 3!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article