Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Petit à petit, avec le durcissement des normes environnementales principalement dans l'Union Européenne et en Chine, l'ensemble des constructeurs annoncent leurs intention de moderniser leurs véhicules en passant par de l'hybridation ou même de l'électrification.

 

C'est le cas de Subaru, qui vient de confirmer que l'ensemble des véhicules de son catalogue deviendront électriques ou disparaîtront d'ici 15 ans.

 

Cela signifie que le constructeur va chasser l'ensemble des véhicules 100% essence afin de privilégier les véhicules hybrides ou électriques. Ainsi, d'ici à 2030, 40% des ventes globales mondiales de Subaru le seront avec cette motorisation.

 

Dans son communiqué d'aujourd'hui, Subaru précise qu'il souhaite réduire de 90% ses émissions de CO2 par rapport à 2010.

 

Pour le moment, et afin de tenir cette feuille de route, le constructeur se concentre sur l'adaptation de la technologie hybride Toyota sur ses véhicules.

Rappelons que Toyota est désormais actionnaire à hauteur de 20% du capital de Subaru et que les deux constructeurs devraient accentuer leur partenariat et plateforme à l'avenir.

 

Jusqu'à présent, ils ont collaboré à la création des Toyota GT86 et Subaru BRZ (dernière photo) ainsi qu'à l'hybridation du SUV urbain Crosstrek (Subaru XV en France) disponible aux Etats-Unis en hybride rechargeable.

 

D'autres modèles devront donc rapidement voir le jour et permettront peut-être d'accroître les ventes dans l'Hexagone!

 

Subaru dévoile son plan d'électrification! Subaru dévoile son plan d'électrification!
Subaru dévoile son plan d'électrification! Subaru dévoile son plan d'électrification!
Subaru dévoile son plan d'électrification!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article