Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Comme prévu, l'élection de la "Pus Belle Voiture de l'Année" a eu lieu il y a quelques jours à l'occasion du "Festival Automobile International" qui se tient aux Invalides de Paris jusqu'à ce soir.

 

Souvenez-vous, début janvier il restait trois véhicules en lice à savoir la Mazda 3, la BMW Serie 2 Gran Coupé ainsi que la Peugeot e-208 qui tentait au passage un doublé après l'élection en 2019 de la Peugeot 508.

 

C'est finalement la Bavaroise Serie 2 Gran Coupé qui remporte le prix en 2020, 9 ans après la victoire de la Serie 3 (2011) et cinquième victoire depuis la création du trophée.

 

Avec un peu plus de la moitié des votes, la BMW arrive donc en tête devant la Mazda 3 puis la Peugeot e-208 qui termine sur la troisième marche du podium.

 

Présentée en première mondiale à l'occasion du salon automobile de Los Angeles, ce modèle inédit au sein de la gamme sera commercialisé en France à partir du 12 mars prochain.

 

Disponible à partir de 31 150€, elle disposera de deux motorisations essence ainsi que deux diesel. Pour la partie essence nous retrouvons le 3 cylindres 1.5 de 140ch (disponible en boite manuelle six rapports ou automatique DKG à sept rapports) ainsi que le 4 cylindres 2.0 turbo de 306ch (boîte DKG) que nous retrouvons déjà sur la BMW M235i. 

En diesel, il s'agit du 3 cylindres 1.5 de 116ch ou 4cylindres 2.0 de 190ch associé à une boîte auto à huit rapports.

 

Mon avis:

Un modèle original, très réussi grâce à des lignes séduisantes et sportives qui a tout à fait sa place sur le marché.

 

La Plus Belle Voiture de l'Année pour...BMW! La Plus Belle Voiture de l'Année pour...BMW!
La Plus Belle Voiture de l'Année pour...BMW! La Plus Belle Voiture de l'Année pour...BMW!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article