Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

En tout juste 18 ans de carrière, Hummer, la marque du groupe General Motors a su laisser une empreinte indélébile dans l'histoire de l'industrie automobile.

En 1998, le premier modèle H1, dérivé du véhicule militaire Humvee est commercialisé. Quelques années plus tard, en 2003, la marque lance le second modèle, le H2, qui devient un véritable SUV loin du design du précédent modèle mais devient surtout l'ambassadeur de la marque et fera son succès grâce à l'utilisation massive dans les clips de rap. 

Enfin le dernier véhicule, le H3, plus petit était plus particulièrement destiné à l'Europe de par sa taille moins imposante.

 

En mai 2010, le dernier véhicule sort de l'usine de Shreveport (Louisiane) et signe l'arrêt de la marque.

 

Mais surprise, il y a quelques jours, le groupe à présenté un visuel signant la renaissance de ce mastodonte dans une version 100% électrique développant...1000ch! .

 

C'est à travers une vidéo publiée sur Youtube par le constructeur GMC (marque de General Motors) que nous avons pu découvrir le teaser de ce futur Hummer.

 

Afin d'en faire l'annonce, le constructeur a prévu de diffuser un sport publicitaire à l'occasion du Super Bowl, évènement sportif le plus important aux Etats-Unis.

Le match, qui se déroulera demain et qui opposera les Chiefs de Kansas City aux 49ers de San Francisco sera donc marqué par la diffusion et l'annonce officielle de la renaissance du modèle Hummer.

 

En revanche, il faudra patienter le 20 mai 2020, soit 10 ans après la fin de production du dernier modèle, pour découvrir entièrement ce nouveau véhicule.

 

La commercialisation quant à elle, débutera à l'automne 2021.

 

Peut-on espérer un lancement mondial et à quel prix?!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article