Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le constructeur automobile californien réalise depuis la fin du confinement des performances exceptionnelles dans l'Empire du Milieu.

 

En effet au mois de mars, Tesla a enregistré 11 280 immatriculations de ses véhicules durant le mois de mars soit cinq fois plus que ce qu'elle avait enregistré au cours des mois précédents et depuis le début de l'année 2020.

L'usine du constructeur, située à Shanghai, a effectivement repris son activité et explique en partie cette grande augmentation des volumes mais n'incluent néanmoins pas les les volumes de véhicules importés. 

 

Après l'amélioration des conditions en Chine suite au Covid19, l'ensemble des boutiques Tesla ont rouvertes en Chine. Dans le même temps et face à la pandémie, le constructeur avait fait la démarche d'ouvrir une vitrine digitale sur le fameux site TMall, appartenant au groupe Alibaba (Ali Express) comme l'a fait récemment Hermès! Cette boutique permet aux futurs acheteurs de réserver des essais pour les Model S, X et 3.

 

Avec ces derniers résultats, le constructeur Tesla détiendrait désormais quasiment 30% des parts de marché du véhicule électrique en Chine qui compte de gros acteurs locaux comme BYD (Build Your Dream), SAIC, JAC, Trumpchi, GAC ou encore tous les nouveaux constructeurs que sont Nio, Byton, WM Motor (Weltmeister),

 

Une opération réussie qui au passage permet à l'action de prendre quasiment 50% de gain en 1 mois! Bravo

 

Tesla: explosion des ventes en Chine! Tesla: explosion des ventes en Chine!
Tesla: explosion des ventes en Chine!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article