Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

C'est désormais officiel, le constructeur américain de Dearborn, dans la banlieue de Détroit, a présenté la nouvelle version de mythique 4x4, le Bronco. 

 

Star des années 80's, le Bronco c'est surtout un design qui a été magistralement bien repris, lui donnant un style neo retro de plus en plus en vogue. 

 Mais en dévoilant cette nouvelle monture, quasiment un quart de siècle après l'arrêt de la première version (24 ans exactement!), Ford vise le marché des Land Rover Defender mais aussi du Jeep Wrangler. 

 

Trois versions sont annoncées, une deux portes, une quatre portes et enfin une version Sport un peu plus petite.

Véritables franchisseurs, ces modèles ne sont effectivement pas des SUV mais bel et bien des 4x4 avec une garde au sol de 29,4cm et un passage de gué jusqu'à 85cm de hauteur ! (86cm pour le Wrangler Rubicon 392 et venant titiller le Defender avec 90cm et référence de la catégorie).  Au passage, des pneumatiques de 35 pouces seront disponibles en option pour les adeptes du tout-terrain. 

 

Deux motorisations essence seront disponibles au lancement: un Ecoboost 2.3 de 270ch couplé à une boîte manuelle à sept rapports ainsi que le V6 2.7 de 310ch accueillant une boîte manuelle ou boite automatique à dix rapports. 

 

Disponible dès 2021, les premiers modèles du Bronco seront livrés au printemps 2021 aux USA. Pour le moment, aucune indication concernant une potentielle commercialisation en Europe! 

Le suspens est à son comble...

Ford Bronco: officiellement de retour! Ford Bronco: officiellement de retour! Ford Bronco: officiellement de retour!
Ford Bronco: officiellement de retour!
Ford Bronco: officiellement de retour! Ford Bronco: officiellement de retour!
Ford Bronco: officiellement de retour! Ford Bronco: officiellement de retour!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article