Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le service d'autopartage de véhicules électriques Bluely, géré par le groupe Bolloré au sein de la ville de Lyon, a annoncé la fin de son service à partir du 31 août prochain. 

 

Malgré une hausse tarifaire en  juin dernier et 10 000 abonnés, sur la Métropole de Lyon (Bluely étant disponible à Lyon et 10 communes voisines) la société a finalement annoncé la fin du service pour "manque de rentabilité".

Lancé en octobre 2013, le service était à ce jour composé de 250 voitures et 500 bornes de recharge au sein de la Métropole pour un total de 6 800 000 kilomètres parcourus. 

 

Pour les abonnés, un mail de la société leur a été adressé précisant que leur abonnement prendra fin de manière automatique au 31 août prochain. 

Aujourd'hui, la Métropole a précisé qu'elle souhaitait conserver une offre de service similaire et à entamer des discussions avec: 

- EasyVisia, filiale d'EDF est déjà implantée sur le territoire pour l'installation et l'exploitation des bornes de recharge électriques. 

- Lyon Parc Auto pour la location de véhicules électriques, qui viendrait compléter son offre actuelle d'autopartage de véhicules thermiques. 

 

Mon avis: 

Une décision plutôt surprenante du groupe Bolloré qui annonce se retirer des villes de Lyon et Bordeaux, toutes deux désormais gérées par des maires écologistes! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article