Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Les start-up chinoises spécialisées dans la vente de véhicules électriques s'introduisent de plus en plus à la Bourse de New York. 

 

Après Nio il y a deux ans, et Li Auto, une autre start-up chinoise de véhicules électriques qui fait son entrée au Nasdaq en juillet 2020, c'est désormais au tour de XPeng Motors qui a déposé son dossier d'introduction en Bourse à New York. 

 

La start-up, fondée en 2014 et soutenue par le géant du e-commerce Alibaba, dispose de deux  modèles électriques au sein de son catalogue. 

 

Le premier, le XPeng G3 est un SUV commercialisé depuis novembre 2018 qui s'est écoulé à plus de 18 000 exemplaires depuis le début. D'un gabarit similaire à celui du Kia e-Niro, il propose deux versions, l'une standard avec une autonomie de 400km et l'autre avec une autonomie de 520km (cycle NEDC). 

  

Le second modèle est une berline sportive, la P7 commercialisée depuis mai 2020 et écoulée à plus de 2000 exemplaires à ce jour. Ce modèle, dont les lignes sont d'ailleurs proches du modèle proposé par Lucid Motors, dispose d'une autonomie annoncée de 700km (NEDC). 

 


Même si la firme a précisé qu'elle se concentrait uniquement sur le marché chinois, elle a affirmé "garder un oeil sur les marchés internationaux". 

Le moins que l'on puisse dire c'est que cela pourrait arriver plus rapidement que prévu puisqu'un célèbre Youtubeur annonce l'arrivée du constructeur d'ici la fin 2020 en...Norvège!

...un marché plutôt mature dans le domaine de la voiture électrique! 

 

Nous suivrons cette rumeur de près ! 

 

 

XPeng, la start-up chinoise bientôt à Wall Street?! XPeng, la start-up chinoise bientôt à Wall Street?!
XPeng, la start-up chinoise bientôt à Wall Street?!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article