Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le constructeur italien (groupe Fiat Chrysler Automobiles) a présenté hier à l'occasion de son évènement MMXX sa nouvelle supercar MC20, héritière de la MC12 (sortie en 2004) et cousine de la Ferrari F8 Tributo.  

 

Reprenant les lettres MC pour "Maserati Corse", cette nouvelle monture entend reprendre l'ADN sportif de la marque et réaffirmer sa place sur un marché des supercars qui a fortement évolué ces derniers temps. 

 

Doté d'une ligne sportive et élégante à la fois, ce coupé bi-place est équipé d'un moteur bi-turbo 3.0L V6 de 630ch permettant un 0 à 100km/h en 2,9 secondes et une vitesse de pointe de plus de 325km/h! 

 

La partie arrière est plus agressive mais nous rappelle l'Alpine A110, tout comme l'intérieur au passage. Un écran tactile central de 10,25 pouces est jumelé à un système d'instrumentalisation. Sur la console centrale carbone,  nous découvrons un sélecteur de monde de conduite (GT, Wet, Sport, Corsa et ESC Off) dont le dernier désactive les fonctions de contrôle. 

 

Prévue en commercialisation d'ici la fin de l'année, une version Spider verra le jour l'année prochaine ainsi qu'une version 100% électrique d'ici 2022. 

 

Mon avis : 

La marque au Trident signe un retour fracassant sur le marché des ultra-sportives avec un programme plutôt interessant et une alternative qui va plaire aux puristes de la marque, moins adeptes des derniers modèle comme le SUV Levante! 

 

Maserati MC20: c'est elle !
Maserati MC20: c'est elle ! Maserati MC20: c'est elle !
Maserati MC20: c'est elle !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article