Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Attendu depuis de longs mois, le constructeur au losange a présenté son futur SUV coupé, l'Arkana qui débarquera en France durant le premier trimestre 2021! 

 

Dévoilé lors du salon de Moscou en 2018, le Renault Arkana a fait ses premières armes en Russie où il y est commercialisé depuis 2019 sur la plateforme du Dacia Duster. 

 

Pour la France, Renault a du revoir sa copie afin de moderniser le véhicule. Il sera donc produit sur la plateforme CMB-F identique au nouveau Renault Captur pour qui il reprend également la planche de bord ainsi que certaines motorisations notamment en hybride rechargeable. 

 

Pourtant, avec ses 4,57m de long, l'Arkana est beaucoup plus grand qu'un Captur mais aussi qu'un Kadjar (4,49m). Visant une clientèle jeune à la recherche d'un SUV sportif, Renault espère pouvoir capter les acheteurs attirés par les véhicules premiums allemands (SUV coupé) à l'image des Audi Q3 Sportback, Mercedes GLC Coupé ou encore BMW X4. Très à la mode, cette allure de coupé à d'abord été initié par BMW avec son X6 en 2008 et désormais commercialisé par l'ensemble des constructeurs d'Outre Rhin à l'image des derniers Porsche Cayenne Coupé ou Audi Q8. 

Même si Citroën propose une carrosserie proche avec sa nouvelle C4, Renault ouvre malgré tout le bal chez les constructeurs français en proposant un modèle à caractère et une véritable garde au sol de SUV.

Le Renault Arkana fait le plein d’équipements avec notamment un écran tactile central de 7 pouces pouvant être orienté de façon verticale (comme Tesla) et pouvant atteindre les 9 pouces sur les versions haut de gamme, d’une alerte de franchissement de ligne, de caméras 360 ou encore l’Easy Park Assit.

L’Apple Car Play ainsi qu’Android Auto sont intégrés de série.

 

Côté motorisations, nous retrouvons la version E-Tech de 140ch (hybrids non rechargeable) également disponible sur la Renault Clio ainsi que les 1.3 TCe 140 et 160ch en micro hybridation.

 

Une version R.S Line, signée Renault Sport sera également disponible au catalogue et se distingue par son coloris “Orange Valencia” ainsi qu’une double sortie d’échappement.

 

L’Arkana sera produit dans l’usine coréenne de Busan aux côtés de son cousin le Samsung XM3.

Pour le moment aucun tarif n’a été divulgué!  

Renault Arkana: le SUV coupé arrive en 2021! Renault Arkana: le SUV coupé arrive en 2021!
Renault Arkana: le SUV coupé arrive en 2021! Renault Arkana: le SUV coupé arrive en 2021!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article