Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Décidément l'actualité du constructeur britannique, propriété du groupe Volkswagen, est plutôt riche. 

Après quelques rumeurs sur le fait que la marque serait à terme une division d'Audi, le constructeur annonce cette fois-ci, et de manière officielle, sa transition vers les motorisations électriques. 

Pour cela, le constructeur commercialisera uniquement des véhicules hybrides rechargeables et électriques dès 2026 et disposera d'une gamme 100% électrique dès 2030! 

 

Pour commencer et confirmer cette stratégie baptisée "Beyond100", le constructeur a annoncé qu'il lancerait deux modèles hybrides rechargeables en 2021. 

 

Cette stratégie s'accompagne également d'une volonté d'être climatiquement positif en 2030 notamment en passant par une empreinte neutre en matière d'utilisation de plastique.

Il s'agit en réalité d'un effort considérable pour la marque centenaire puisqu'elle s'impose également de réduire de 75% son impact environnement industriel d'ici à 2025. 

 

Mon avis:

Une prise de risque considérable mais un pari certain sur l'avenir qui permettra très certainement au constructeur Bentley de rester encore de nombreuses années sur le marché des véhicules de luxe! 

 

Bentley: la transition électrique confirmée !
Bentley: la transition électrique confirmée !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article