19 Aug

BMW I8, les caractéristiques!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Francfort 2013, #Véhicules propres

BMW I8, les caractéristiques!

BMW présentera lors du prochain salon de Francfort, au mois de septembre, deux modèles innovants à savoir la I3 et la I8.

Concernant cette dernière, il s'agit d'un coupé plug-in hybrid mesurant 4,69 mètres de long, 1,94 mètres de large pour une hauteur de 1,29 mètres. Son poids total sera de 1490 kg grâce notamment à l'utilisation de matériaux tels que l'aluminium ou le carbone. La répartition des masses et de 50/50 avant et arrière.

La particularité de ce véhicule va plutôt reposer sur sa partie motorisation. En effet, le véhicule dispose de moteurs électriques et thermiques pour une puissance totale de 362 chevaux. Le premier moteur est un trois cylindre de 1,5 Twin Power Turbo de 231chs, le second, électrique de 131 chevaux. Ainsi, équipée de la sorte, l'I8 peut atteindre les 100 km/h en seulement 4,5 secondes. La consommation quant à elle se situe aux alentours des 2,5 litres/100 kms avec des rejets de Co2 de 59g/km. La vitesse maximale est bridée à 250km/h et l'autonomie est d'environ 500 km. La batterie se recharge sur une prise électrique en seulement 3 heures.

La voiture disposera également de deux boites de vitesses, l'une à six rapports automatique ou séquentielle et liée au moteur thermique et l'autre rattachée à la partie électrique.

Trois modes de conduite seront en outre possibles, à savoir les modes Confort (mode par défaut), Sport ou Eco Pro permettant notamment d'augmenter, pour ce dernier, de 20% l'autonomie du véhicule.

Les informations concernant la date de sortie ou encore le tarif, seront dévoilés lors du salon. Le prix devrait pourtant avoisiner les 150 000 euros.

A très vite pour de nouvelles informations sur FranceAuto-actu!

BMW I8, les caractéristiques!
BMW I8, les caractéristiques!
BMW I8, les caractéristiques!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle de l'ecomobilité