08 Oct

Cadillac Escalade...la star se renouvelle!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Véhicules propres

Cadillac Escalade...la star se renouvelle!

Le Cadillac Escalade est un gros SUV de la marque américaine devenue mythique aujourd'hui pour ses nombreuses apparitions dans des clips ou films.

En effet, ce véhicule très luxueux est très apprécié par les personnalités du sport, de la musique ou autres personnalités importantes. Le SUV a un gabarit très imposant et dispose également d'une version extra-longue nommée ESV.

Depuis 2008, une version hybride est également commercialisée. Il s'agit d'un V8 6.0L de 332 chevaux couplé à un moteur électrique de 113 chevaux. La consommation du véhicule baisse ainsi à 12L/100km.

La version actuelle ayant été lancée en 2006, il étant important pour le constructeur américain de renouveler son best-seller!

La silhouette générale ne change guère puisque la plateforme est partagée avec les Chevrolet Tahoe et Suburban et GMC Yukon mais les faces avant et arrière sont entièrement redessinées et adoptent le style actuel des dernières Cadillac.

Disponible avec empattement court (classique) et long (ESV), celui-ci dispose d'un V8 6,2l EcoTec3 de 420 ch et plus de 620 Nm de couple accouplé à une boîte automatique 6 rapports. Comme précédemment, deux longueurs sont disponibles, celle de base mesurant 5,18 mètres, et la seconde "ESV" de 5,70 mètres. la largeur est identique sur les deux modèles, à 2,04 mètres, idem pour la hauteur à 1,88 mètre. Le poids quant à lui varie de 2 541 à 2760 kg.

L'Escalade est équipé de jantes 20" mais disponible jusqu'en 22" en option. Il est également disponible en deux ou quatre roues motrices. Cadillac précise que sa tenue de route a été l'objet d'une mise au point soignée puisqu'il est équipé d'un essieu arrière multibras, de voies plus larges, d'une nouvelle suspension utilisant le système Magnetic Ride d'amortisseur à paillettes métalliques permettant de varier l'amortissement selon les conditions. Disponible en six ou sept places, le nouvel Escalde se distingue par la qualité de sa finition intérieure, largement supérieure à la précédente version.

Ce véhicule sera commercialisé dès 2014 au tarif de 63 745 dollars. Pour le moment nous n'avons pas plus de précisions de la part du constructeur concernant sa volonté ou non de continuer à commercialisé ce SUV en Europe.

Retrouvez toute l'actualité automobile sur FranceAuto-actu.

Cadillac Escalade...la star se renouvelle!Cadillac Escalade...la star se renouvelle!Cadillac Escalade...la star se renouvelle!
Cadillac Escalade...la star se renouvelle!Cadillac Escalade...la star se renouvelle!Cadillac Escalade...la star se renouvelle!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!