18 Sep

ChangAn...la Chine en Europe!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Genève 2013, #Salon de Shanghai 2013

ChangAn...la Chine en Europe!

A l'occasion du Salon automobile de Francfort, le constructeur chinois Changan a fait son apparition pour la première fois sur un marché européen. Au passage, il s'agit du seul constructeur chinois a être présent à cette "grande messe" européenne.

Les ingénieurs chinois ont installé leur moteur 1.8 l turbocompressé « BlueCore » de 177 ch et 230 Nm. Le véhicule est équipé d'une boîte manuelle ou automatique à six rapports.

Ce constructeur n'est d'ailleurs pas présent sur la partie constructeur mais dans la partie équipementiers! En effet, ChangAn est l'un des principaux assembleurs chinois. Il travaille ainsi énormément avec les Ford, Suzuki, Mazda ou en Citroën pour ce qui est de la gamme DS.

Même s'il présente aujourd'hui ce modèle au salon de Francfort, ainsi que le CS95, sorte de SUV coupé (véhicule gris, déjà présent au dernier salon de Shanghai en avril dernier), le constructeur n'a aucun projet de commercialisation pour l'Europe. Il s'agit tout simplement d'une stratégie de reconnaissance internationale!

Le prix du CS 75 sera d'environ 110 000 Yuans soit l'équivalent de 13 600€

Retrouvez toute l'actualité automobile sur FranceAuto-actu.

ChangAn...la Chine en Europe!ChangAn...la Chine en Europe!ChangAn...la Chine en Europe!
ChangAn...la Chine en Europe!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!