Publié par Mickaël Tribut

Chevrolet TrailBlazer 2013

Dans la famille Chevrolet, je demande...le TrailBlazer!

Il s'agit d'un SUV inauguré en 1999 et qui est venu succéder au Chevrolet Blazer. Introduit quelques temps en France, de 2001 à 2006, il a été rétiré du marché hexagonal suite à de très faibles ventes. Disponible uniquement en version essence, le public n'a pas été séduit par ce véhicule.

Le SUV a connu Outre Atllantique un restylage courant de l'année 2006 mais ses ventes ont néanmoins continué de diminuer.

Sa carrière s'est donc arrêté en 2008 pour être remplacé par le Chevrolet Traverse, beaucoup plus récent au niveau stylistique, possédant des courbes plus arrondies. Ce dernier à d'ailleurs connu un restyslage très récemment.

Pourtant, la carrière du TrailBlazer ne semble pas terminé! En 2011, lors du Dubaï MotorShow, Chevrolet à présenté une nouvelle étude du TrailBlazer, qui a ensuite été repris en Mars 2012 pour le Bangkok Motor Show en Thaïlande où il est d'ailleurs fabriqué.

Depuis celui-ci à été introduit sur différents marchés tels que la Thailande, les Philippines, l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweit, l'Iraq...principalement les pays d'Asie et du Moyen Orient...mais aucune annonce pour les USA!

Ce TrailBlazer est proposé avec un moteur diesel, le très connu Duramax de General Motors utilisé sur les gros SUV ou Trucks. Sur ce véhicule, il est équipé d'un quatre cylindres de 2.5 et 2.8 pour une puissance de 150 chevaux pour le premier et 180 pour le second avec boite automatique à 6 rapports ou 5 rapports en manuelle.

D'autres motorisations diesel viendront probablement compléter la gamme.

Côté habitacle, sept personnes peuvent prendre place ce qui lui permet de venir concurrencer directement les Nissan Pathfinder/ Armada, Toyota Fortuner, Mitsubishi Outlander, ou encore Ford Endeavour dans les pays cités ci-dessus.

Peu de chance donc pour que l'on trouve ce véhicule un jour sur nos routes....

Chevrolet TrailBlazer 2013Chevrolet TrailBlazer 2013
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article