30 Jul

Chine: General Motors toujours leader!!!

Publié par Mickaël Tribut

Chine: General Motors toujours leader!!!

On le sait tous, la Chine est un véritable eldorado pour les constructeurs automobiles du monde entier. Tout le monde essaie d'y faire sa place car le marché y est énorme et les opportunités encore très florissantes.

Dans cette guerre des constructeurs, deux sont en tête de la course et cela depuis quelque temps maintenant. Il s'agit de deux groupes à savoir Volkswagen et General Motors.

Tous deux on introduit très rapidement des modèles sur ce marché ce qui leur a permis d'en arriver là aujourd'hui.

Le groupe Volkswagen (VW) commercialise principalement des Volkswagen et Audi quant au géant américain General Motors (GM), celui-ci y arrive grâce à ses marques Buick et Cadillac.

Sur les 6 premiers mois de 2013, c'est ainsi que l'américain devance l'allemand en terme de ventes de véhicules. Les chiffres sont les suivants: 1,54 million d'exemplaires pour VW Group et 1,57 million pour GM.

Malgré des chiffres serrés, General Motors conserve donc pour le moment sa position de leader sur le marché, qui notons le, la conserve depuis maintenant 9 ans!

Une belle réussite donc qui a d'ailleurs permis de sauvegarder la marque Buick il y a quelques années, à l'heure du grand ménage au sein du groupe américain.

Retrouvez toutes l'actualité de Volkswagen, Audi, Buick et Cadillac sur FranceAuto-actu (Articles ci-dessous)

Chine: General Motors toujours leader!!!Chine: General Motors toujours leader!!!Chine: General Motors toujours leader!!!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!