07 Aug

CLS Shooting Brake...un avion de chasse!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Paris 2012

CLS Shooting Brake...un avion de chasse!

Pionner des coupés quatre portes avec le CLS, qui avait d'ailleurs beaucoup fait parler de lui à sa sortie en 2003, Mercedes a remis au goût du jour le break de chasse, il y a quasiment un an, en décidant de produire ce véhicule. Époustouflant, mais d'une élégance raffinée, le CLS 2 Shooting Brake est un véhicule haut de gamme qui se prouve tant par son équipement intérieur que par ses motorisations.

La dotation de base (350 CDI) comprend les sièges électriques, l’intérieur cuir, les capteurs de lumière et de pluie, le hayon motorisé, le régulateur de vitesse, le système de parking automatique, les phares Bi-Xénon, la climatisation automatique bizone et l’incroyable kyrielle de dispositifs sécuritaires allant du détecteur de fatigue au système de freinage automatique en passant par la lecture des panneaux routiers et la surveillances des angles morts,...

Concernant la partie moteur, un 4 cylindres, V6 et V8 turbo-essence et turbo-diesel peuvent alimenter le véhicule pour des puissances allant de 204 à 525 ch!

Les dimensions sont elles aussi à l'image du véhicules puisqu'il fait 4,96m de long, 1,89m de large pour un 1,41m de haut.

Le 0-100 km/h est abattu en 6,6 secondes ce qui est plus que correct pour un véhicule de 1,9 tonnes!

Niveau consommation, les émissions de CO2 à 159g/km pour la version V6 diesel de 265 ch pour une consommation de 7,3l/100 km.

Enfin, le tarif initial concerne la version 250 CDI affichée à 62 557 euros alors qu'il faudra débourser 70 059€ pour la version 350 CDI!

Un pur véhicule qui nous donne envie de prendre le volant!

CLS Shooting Brake...un avion de chasse!CLS Shooting Brake...un avion de chasse!
CLS Shooting Brake...un avion de chasse!CLS Shooting Brake...un avion de chasse!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!