Publié par Mickaël Tribut

Concept-cars: la Renault Alpine est de retour!

Evènement marquant de cette année 2012, le retour annoncé de la Renault Alpine. En effet, Renault a présenté fin mai 2012 ce véhicule, qui sera fabriqué en collaboration avec le constructeur britannique Caterham à Dieppe (76).

A cette occasion, le partenariat consiste en la création d'une société détenue en part égale par Renault et Caterham dont le nom est le suivant: "Société des Automobiles Alpine Caterham". Dans un premier temps, cette entreprise produira est lancera la nouvelle Alpine puis d'autres véhicules sportifs viendront compléter la gamme.

L'Alpine A110-50 à donc été présentée à l'occasion des 50 ans de la voiture. Renault cherchait à réscussiter la marque depuis plusieurs années. Le moment est venu, le marché est désormais là, plus présent que jamais, car comme nous pouvons le rappeler, 600 000 véhicules sportifs ont été vendus en 2011. Un marché en constante augmentation et dont le marché européen attend une hausse de 15% d'ici 2015....on comprend donc mieux l'engouement de Renault pour ce type de véhicules!!

Pour ce qui est de ce concept, le résultat est spectaculaire! Que du bonheur pour les yeux...en attendant une éventuelle production en série.

PS: petite vidéo afin de vous faire voyager à travers le temps...une confrontation merveilleuse entre l'Alpine cinquantenaire et ce concept-car du renouveau d'Alpine!

Concept-cars: la Renault Alpine est de retour!Concept-cars: la Renault Alpine est de retour!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article