09 Apr

Heuliez en cessation de paiement!

Publié par Mickaël Tribut

Heuliez en cessation de paiement!

L'équipementier automobile français à déposer le bilan en ce début de semaine. Il s'agit donc d'un nouveau coup dur pour celui-ci car après des mois de négociation et un soutien énorme de la part de Ségolène Royal, qui a été d'ailleurs un de ses cheval de batailles.

Aujourd'hui et trois ans plus tard, la situation est redevenue critique puisque l'entreprise risque d'être placée en redressement judiciaire. Il s'agit ainsi de la troisième faillite du groupe en cinq ans.

Malgré une forte mobilisation ces derniers mois et surtout dernières semaines de Bercy (Ministère de l'Economie et des Finances) et de Mme Royal, pour éviter cette nouvelle situation, aucun accord n'a pu aboutir.

Le groupe BGI (Baelan Gaillard Industrie), actuel propriétaire, ne souhaite plus réinjecter l'argent nécessaire à sa survie.

Producteur historique de véhicules pour les marques PSA et Opel, son redressement et sa survie avait été basé sur l'émergence de l'électrique et la vente des châssis pour le constructeur "Mia Electric".

Selon les plans de ses clients, Heuliez devait réceptionner 38 millions d'euros de commandes. En effet, Mia Electric prévoyait 12 000 commandes pour ses véhicules alors qu'en réalité, seuls 700 ont été vendus!

Des discussions sont engagées depuis quelques mois avec un constructeur allemand, qui a priori serait Volkswagen!

Affaire à suivre dès demain devant le tribunal de commerce de Niort.

Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!