20 Apr

Hyundai Equus: la Classe S coréenne

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de New York 2013, #videos

Hyundai Equus: la Classe S coréenne

La Hyundai Equus est une grande berline de luxe construite et vendue par le constructeur coréen. Vendue depuis 1999 en Amérique du Nord, Asie et Moyen Orient, ce véhicule est un concurrent direct des Mercedes Classe S, Audi A8, BMW Série 7 ou encore Jaguar XJ.

Non importé en Europe, ce véhicule est donc très peu connu sur notre territoire.

Longue de 5,16m notez qu'il existe une version allongée avoisinant les 5,5m de long et pouvant être commandé en version blindée.

Disposant d'équipements dignes des berlines de luxe, la deuxième version a été lancée en 2011 suite à une première présentation officielle au salon de Détroit en 2010. C'est au dernier Salon de New York que Hyundai en a profité pour présenter une version restylée du modèle existant.

A l'intérieur, un écran 7 ou 12,3 pouces selon les versions et ce en guise de tableau de bord. Les passagers arrières bénéficient quant à eux d'écrans 9 pouces.

Un confort de conduite améliorer ainsi qu'un travail sur les suspensions effectué. Désormais un mode sport est également disponible.

Différentes motorisations sont proposées avec un V6 3.8 de 290ch ou 334ch avec injection directe. Pour le 8 cylindre deux versions sont également disponibles: V8 4,6L développant 366ch ou le V8 5.0 de 430ch à injection directe. Le véhicule dispose d'une boîte automatique à 8 rapports.

L'entrée de gamme se situera aux alentours des 45 000€ quand la version complète sera disponible pour un montant approximatif de 55 000€...de quoi faire rougir la concurrence!

Hyundai Equus: la Classe S coréenneHyundai Equus: la Classe S coréenneHyundai Equus: la Classe S coréenne
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!