16 Jul

Lada, l'ambition d'un grand!!

Publié par Mickaël Tribut

Lada, l'ambition d'un grand!!

Lada est une marque automobile russe qui appartient à l'entreprise/groupe AvtoVAZ. Ce dernier est d'ailleurs détenu majoritairement, depuis mi-2012, par l'alliance du groupe Renault-Nissan.

Suite à différents succès de constructeurs étrangers sur le continent européen, Lada souhaite donc s'inspirer de certains modèles comme Kia, afin de (re)noué avec le succès.

Pour cela, tous les moyens sont bons pour atteindre l'objectif et le premier sera de séduire la clientèle par un design intéressant. Ainsi, le responsable du design de la marque n'est autre que Steve Mattin, ancien chef de design de Mercedes puis plus récemment de Volvo.

Kia l'a fait, pourquoi pas Lada. Et c'est vrai que le résultat est bluffant comme le montre la photo de prototype basé X-Ray qui bénéficie de lignes fluides, dans l'ère du temps.

Espérons que cela continue dans ce sens puisque pour l'instant, vous pouvez seulement vous contenter des Niva, Kalina, Priora ou encore Granta.

Il reste du travail mais tout cela est possible surtout depuis que l'entreprise est sous l'emprise d'un géant du secteur!!!

A suivre...

Lada, l'ambition d'un grand!!Lada, l'ambition d'un grand!!
Lada, l'ambition d'un grand!!Lada, l'ambition d'un grand!!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle de l'ecomobilité