28 Apr

Mercedes Citan Kombi...grosse surprise!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Euro NCAP

Mercedes Citan Kombi...grosse surprise!

Contre toute attente le ludospace du constructeur à l'étoile n'a pas obtenu que trois étoiles lors du dernier crash-test. Selon l'institut Euro NCAP, ce véhicule présente de nombreuses lacunes notamment sur la protection latérale et au niveau de l'équipement.

Rappelons que le Citan est produit en collaboration avec Renault et qu'il s'agit donc d'un Kangoo 2 rebadgé Mercedes, qui avait pourtant obtenu 4 étoiles lors de son test en 2008.

Une note qui est donc difficile à comprendre!

Dernièrement, l'organisme s'est détourné de sa vocation première en gratifiant des équipements intérieurs malgré que ceux-ci n'apportent pas de preuve d'amélioration de la sécurité en cas de collision. C'est le cas par exemple du détecteur de somnolence, du freinage automatique ou encore de la surveillance de l'angle mort. Dépourvu également de régulateur de vitesse, le Citan en fait également les frais alors qu'à la base, ce système, tout comme ceux cités auparavant est un totalement indépendant à la sécurité en cas de collision.

Dernièrement, le Dacia Lodgy, en proposant le régulateur qu'en option, a également fait les frais de ce verdict...pas très logique!

Je vous laisse le soin d'examiner la vidéo de ce crash-test.

Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!