27 Jan

Mercedes CLA

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Détroit 2013

Mercedes CLA

Au dernier salon de Détroit, Mercedes nous a présenté la CLA. Il s'agit d'un coupé basé sur la dernière classe A, qui utilise d'ailleurs la même plateforme, mais reprenant les atouts qui ont fait le succès de la CLS. Cette CLS compacte vient s'adresser à une clientèle jeune et dynamique.

On retrouve donc la ligne courbée de la CLS mais en ayant adopté un look plus "rebelle".

Niveau habitacle, l'équipement de base est riche, puisqu'il comprend la connexion bluetooth et un écran multimédia de 5,8 pouces avec disque dur intégré, navigation, commandes vocales, caméra de recul, météo,...enfin tout le nécéssaire pour attirer cette jeune clientèle!

Le prix d'entrée de gamme est quant à lui fixer à 28 700 euros pour la version CLA 180 BlueEFFICIENCY Edition. Le constructeur propose également une CLA 250 avec boîte automatique 7G-DCT à double embrayage pour une cylindrée de 211 chevaux mais à un tarif de...45 800 euros.

La CLA dispose aussi d'une offre en motorisation diesel avec la 220 CDI de 170 chevaux disponible à partir de 37 500 euros.

Côté consommation, celles-ci varient de 4,2l/100 km pour la version diesel à 6,1litres/100 km pour la version CLA 250 4 MATIC.

A noter également l'arrivée prochaine de la CLA 45 AMG de 340ch équipée de la transmission intégrale 4 MATIC.

Mercedes CLAMercedes CLAMercedes CLA
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle de l'ecomobilité