Publié par Mickaël Tribut

Nouvelle Skoda Octavia

Aujourd'hui, nous vous présentons la nouvelle Skoda Octavia, troisième du nom et construite sur la fameuse plateforme MQB qui équipera tous les futurs modèles du groupe Volkswagen (comme les nouvelles Séat Leon et Volkswagen Golf). Cette plateforme apportera également des changements et apparition de nouveaux moteurs dont nous reparlerons très prochainement.

Concernant cette Octavia, elle a la particularité d'être la berline de cette catégorie à offrir le plus gros volume de coffre, la meilleure assise dû à la hauteur de son toit et à l'espace pour les jambes des passagers. En effet, en position classique, le volume du coffre est de 590L (plus grand que sa grande soeur la Skoda Superb et ses 560L) et il atteint 1580L lorsque les sièges sont rabaissés.

Par rapport à la version précédente, cette Octavia gagne 90mm en longueur pour atteindre une longueur de 4,65m, 45mm en largeur et l'empattement a été allongé de 108mm. Ce gain est profitable aux passagers, qui se sentiront désormais très à l'aise dans ce véhicule où l'espace habitable est désormais comparable à celui d'une Ford Mondéo. Les dimensions progressent donc légèrement pour laisser la place à la Skoda Rapid, dernière de la marque et qui a une longueur de 4,68m.

Côté conduite, le confort tire également vers le haut de gamme, notamment grâce à la boîte DSG à 7 rapports.

Le prix n'a pour le moment pas été communiqué mais l'entrée de gamme devrait se situer sous la barre des 20 000€, donc en légère augmentation par rapport à la version actuelle mais avec une montée en gamme de la voiture, équipée dorénavant de l'ESP, des vitres électriques mais surtout d'un écran tactile.

Nouvelle Skoda OctaviaNouvelle Skoda Octavia
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article