12 May

Peugeot 208 T16 Pikes Peak

Publié par Mickaël Tribut

Peugeot 208 T16 Pikes Peak

La célèbre course Pikes Peak se déroule chaque année aux Etats-Unis dans le Colorado. Cette course est très particulière puisqu'elle s'étend sur 19,93 kilomètres mais le tracé comprend 156 virages. Il s'agit d'une course de montagne où le départ se situe à 2 865 mètres d'altitude pour une arrivée au sommet situé à 4 301 mètres. Le parcours ne dispose d'aucune barrière de sécurité et la moindre erreur peut-être fatale, avec des chutes pouvant atteindre 600m!

Voitures, motos, quads ou encore camions peuvent ainsi y participer.

Cette année, Peugeot a décidé de participer à cette course mythique en préparant une 208. Ainsi préparée, la 208 T16 développe 875ch pour un poids total de...875kg et un 0 à 100 km/h annoncé en 1,8 secondes! Elle sera conduite par Sébastien Loeb qui tentera de prendre la première place du classement général.

Pour Peugeot, il s'agit d'un retour puisqu'il avait déjà disputé cette course en 1988, avec comme conducteur Ari Vatanen. Il battra d'ailleurs le record de la montée la plus rapide. Il s'agit donc d'une année qui est entrée dans les annales!

Rappelons qu'un autre constructeur français s'était aventuré cette fois en 2011 et qui est ni plus ni moins que...Dacia. Le constructeur avait alors préparé un Duster et Jean Philippe Dayrault, triple vainqueur du trophé Andros à réalisé le parcours avec brio...terminant sur le podium à la 3ème place au général.

Espérons que cette année sera une nouvelle distinction pour un constructeur français.

Nous attendons le 30 juin avec impatience!

Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!