Publié par Mickaël Tribut

Photos officielles du Peugeot 2008!

Peugeot vient de révéler les photos officielles du 2008. Il s'agit en effet d'un petit SUV, qui viendra chasser sur les terres des Nissan Juke, Skoda Yéti et du petit dernier arrivé sur le marché, à savoir l'Opel Mokka.

Ce crossover aura comme base l'actuelle Peugeot 208. Cette plateforme servira donc pour ce modèle, mais également pour un troisième véhicule, comme annoncé précedemment par lar constructeur sochalien. Le 2008 sera donc présenté au prochain salon de Genève, qui se déroulera en Mars prochain.

On peut aisément reconnaitre le nouveau design Peugeot, notamment avec la calandre, les phares profilés qui n'est pas sans rappeler la 508 rxh. Les barres de toit lui donne un coté plus robuste et baroudeur tandis que les jantes, en 17 pouces et lui confère un look plus sportif et plus urbain.

En ce qui concerne les motorisations, Peugeot a pour le moment uniquement communiqué sur les turbodiesels e-HDI ainsi que sur le 3 cylindre essence qui équipent déjà la 208. Nous retrouverons donc certainement les 1.4 e-HDi de 68 ch, 1.6 e-HDi de 92 ch et 115 ch pour les motorisations diesel et les 1.0 l de 68 ch et 1.2 l de 82 ch pour les essence. Quant au émissions de CO2, elles commenceront à 99g comme sur la 208.

Le lancement débutera peu de temps àprès la présentation au Salon de Genève, surement juste avant l'été. Il sera produit en France, mais d'autres sites sont aussi à l'étude comme par exemple en Chine ou au Brésil.

Avec un prix de départ annoncé aux alentours des 16 000€, il devra donc faire face à une concurrence de plus en plus rude, surtout avec des ambitions de vente au niveau mondial et avec l'arrivée prochaine de nouveaux modèles tels que la Fiat 500x, le Renault Captur, Volkswagen Taigun,....

Photos officielles du Peugeot 2008!Photos officielles du Peugeot 2008!Photos officielles du Peugeot 2008!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article