29 Sep

Qoros 3...excellent!

Publié par Mickaël Tribut

Qoros 3...excellent!

La fameuse berline chinoise Qoros dont je vous avait déjà parlé le 8 mai dernier à l'occasion du salon de Genève (voir article ci-dessous), viens de décrocher les 5 étoiles lors du crash-test EuroNCAP.

Il s'agit donc de la première voiture chinoise et première marque dont le siège est situé en Chine a obtenir la note maximale à cet examen.

Non content de se contenter des "fameuses" 5 étoiles, la Qoros obtient au passage LA plus haute note globale des tests réalisés depuis le début de l'année, avec une moyenne de 88%.

Dans le détail, sa capacité de protection des occupants adultes atteint 95%. Elle est créditée de scores de 87% pour la protection des enfants, 77% pour celle des piétons et 81% en matière de systèmes d'assistance à la sécurité.

Cette berline présentée au public en mars dernier au salon de Genève sera assemblée sur le site de Changshu en Chine.

Côté tarif, les prix s'échelonnent de 16 000 à 20 000€. Sa commercialisation devrait débuté à partir du mois de novembre dans l'Empire du milieu ainsi qu'en Europe.

En revanche, celle-ci ne devrait pas arrivée dans l'Hexagone avant 2015 voire 2016. A moins que des changements intervienne d'ici là!

Nul doute en tout cas que ce véhicule saura trouver son public!!!

Retrouvez toute l'actualité automobile sur FranceAuto-actu.

Qoros 3...excellent!Qoros 3...excellent!Qoros 3...excellent!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!