11 Apr

Radar tronçon: efficacité prouvée

Publié par Mickaël Tribut

Radar tronçon: efficacité prouvée

Le premier radar tronçon installé à Besançon il y a 7 mois maintenant (Voie des Mercureaux) vient de dévoiler ses premiers résultats.

Ce type de radar contrôle deux fois la vitesse de l'automobiliste et ce sur un intervalle de 2 kilomètres (voir photo explication).La vitesse moyenne est ainsi calculée et le flash déclenché en fonction du résultat. Rappelons que sur ce tronçon la vitesse est limitée à 70km/h.

Environ 15 000 véhicules empruntent désormais ce nouveau contournement de la ville et 0,2% d'entre-eux se font verbaliser ce qui représente pas moins de 22 véhicules flashés par jour! Notez également que depuis l'installation de ce radar, aucun accident n'a été déploré.

A ce jour on peut néanmoins noté une faille dans le système, qui ne permet pas de connaître finalement les chiffres exactes car le flash s'effectue à l'avant des véhicules ce qui permet aux motos de passé tranquillement cet obstacle.

Il fait tout de même partie des trois radars les plus performants du Doubs derrière celui de Besançon-Planoise avec 35 flash/jour et celui de Fuans.

Autre point important, deux nouvelles installations seront mises en place dans le département et ce avant l'été; l'un à Villers le Lac et le second près d'Epeugney.

Soyez donc vigilants amis doubistes!!

Radar tronçon: efficacité prouvée
Radar tronçon: efficacité prouvée
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle de l'ecomobilité