20 Jun

Salon de l'automobile...direction l'Argentine!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Buenos Aires 2013, #Véhicules propres

Salon de l'automobile...direction l'Argentine!

Aujourd'hui le salon international automobile de Buenos Aires, en Argentine, ouvre ses portes.

De nombreux constructeurs automobiles internationaux y seront présents et notamment les constructeurs français.

En parlant de nos constructeurs hexagonaux, il est important de rappeler que PSA Peugeot Citroën est e premier producteur de véhicule dans le pays et le deuxième constructeur en termes de ventes. A noter également que les ventes de ce dernier sont en constante hausse depuis le début de l'année 2013, et d'ailleurs le seul constructeur, parmi les trois premiers, à progresser depuis cette période.

En effet, Peugeot a progressé de 24,7% durant ces cinq derniers mois et Citroën quant à lui a progressé de 38,7%, ce qui représente une part de marché dans le pays de 15,7% pour le groupe automobile français. (respectivement de 10,6% et 4,6% pour Peugeot et Citroën).

Ce salon sera l'occasion d'officialiser le lancement de la Peugeot 208, de présenter la 508 RXH ainsi que le 4008 pour le constructeur français Peugeot. Pour ce qui est de la marque Citroën, celle-ci présentera la C4 Lounge (produite sur place), la DS5 Hybrid4, le C4 Aircross ou encore la DS3 Cabrio. Mais ce rendez-vous sera également l'occasion de découvrir les nouveautés des autres constructeurs comme le Renault Koléos restylé, mais également la "Special' du constructeur argentin Bucci.(voir photo).

Salon de l'automobile...direction l'Argentine!Salon de l'automobile...direction l'Argentine!Salon de l'automobile...direction l'Argentine!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle de l'ecomobilité