05 Jul

Subaru...et deux de plus!

Publié par Mickaël Tribut

Subaru...et deux de plus!

Le constructeur japonnais Subaru poursuit son développement à vitesse grand V. En effet, après avoir ouvert 15 nouvelles concessions en 2012, basées à Blois, Beauvais, Bourges, Carcassonne, Chaumont, Creil/Chantilly, Croissy-Beaubourg, Le Havre, Le Mans, Lille, Melun, Mulhouse, Nantes, Rennes et Valence, celui-ci vient d'en inaugurer deux nouvelles qui sont situées à Compiègne et Bergerac.

Ces ouvertures font suite à une politique d'expansion de son réseau. Ainsi, le constructeur souhaite à terme, posséder "au moins une concession par région".

D'ailleurs de nouvelles implantations sont prévues dans le nord de la France ainsi que dans le Pays de la Loire.

Pour y arriver, la marque ne fixe pas de critères très exigeants. "Nous ne souhaitons pas d’investissements financiers particuliers. En revanche, nous voulons que nos partenaires s’investissent dans la marque", précisait-il en mars février dernier.

En effet, les frais d’accès à la marque et les standards de représentation représentent au total moins de 9000€ avec, en sus, une caution bancaire de 60000€. Des investissements peu onéreux pour une marque raisonnablement ambitieuse avec l'objectif de 1400 unités en 2013, avant les 2000 unités plus tard pour envisager ensuite les 3000 à 3500 VN. Aujourd’hui, Subaru compte au sein de sa gamme le Forester, le XV, le BRZ, l’Outback et l’incontournable Impreza. En 2012, Subaru avait écoulé 1000 unités en progression de 16,9%.

Subaru...et deux de plus!Subaru...et deux de plus!Subaru...et deux de plus!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle de l'ecomobilité