04 May

Un Iphone qui localise et démarre votre voiture!

Publié par Mickaël Tribut

Un Iphone qui localise et démarre votre voiture!

Les smartphones n'ont pas fini de s'introduire dans nos vies...en effet, Apple vient de déposer un brevet qui permettrait de localiser votre véhicule, de l'ouvrir ainsi que de le démarrer.

Si vous êtes plutôt tête en l'air et que vous avez du mal à repérer où vous avez laissé votre véhicule, Apple aurait la solution. Muni de votre Iphone, vous pourrez prochainement demander une localisation de votre véhicule sur votre smartphone. L'écran affichera alors une carte avec la position exacte du véhicule.

Encore mieux, vous perdez vos clés! pas de problème, l'Iphone se chargera de débloquer les portes et vous pourrez entrer tranquillement dans votre voiture. Le principe est simple, l'Iphone envoi une demande d'ouverture au véhicule par bluetooth. Un mot de passe sera alors demandé afin de s'assurer de l'exactitude du propriétaire. Une fois le mot de passe envoyé, les portes se déverrouilleront.

Enfin et étant donné que vous avez perdu vos clés, l'Iphone fera une nouvelle demande au véhicule mais pour le démarrage cette fois.

Beaucoup de projets de la part de l'entreprise californienne mais ce dispositif pourrait s'avérer tout de même assez coûteux!

Un Iphone qui localise et démarre votre voiture!Un Iphone qui localise et démarre votre voiture!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!