10 Apr

Voiture la plus vendue au monde!

Publié par Mickaël Tribut

Voiture la plus vendue au monde!

Selon une étude du cabinet américain Polk, la Ford Focus a été la voiture la plus vendue à travers le monde avec pas moins de 1 020 410 exemplaires en 2012.

Ford a instauré une nouvelle politique commerciale "One Ford" à savoir la production d'un seul et même véhicule pour toutes les régions du monde. Cette politique sera valable à terme sur de nombreux véhicules de la gamme et que l'on peut déjà retrouver avec la Focus mais également avec le dernier Kuga (Escape aux USA). Le style sera le même, seul le nom pourra changer en fonction des régions.

Ce succès peut également s'explique par l'introduction de la Ford Focus sur le marché chinois et qui s'est écoulée à 300 000 exemplaires en 2012.

La Ford détrône ainsi la Toyota Camry qui avait obtenu cette distinction en 2011 avec 1,02 million d'exemplaires vendus, soit à quelques exemplaires près du même nombre que la Focus en 2012.

Sur le podium, la Toyota Corolla se hisse à la seconde place du classement et en troisième position nous retrouvons à nouveau une Ford. Il s'agit du pick-up Série F (et notamment le F 150) qui est en tête des ventes aux Etats-Unis depuis maintenant 35 ans! Il s'en est ainsi vendu 785 000 en 2012.

Ford accumule les distinctions puisque la citadine Ford Fiesta est la voiture la plus vendue dans sa catégorie.

Avec ces résultats Ford vient de frapper un grand coup dans le monde automobile.

Voiture la plus vendue au monde!Voiture la plus vendue au monde!Voiture la plus vendue au monde!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!