Lada est un constructeur russe très connu pour son 4x4 Niva, qui a gardé son style du initial depuis quasiment 40 ans maintenant.
Lada, marque du groupe russe Avtovaz, tente depuis quelques mois de faire parler d'elle comme un renouveau, en publiant nombre de concepts ou restylage des modèles...un gros changement en soi!
Détenu depuis le 25 juin 2014 à 67,13% par l'alliance Renault-Nissan, cette coentreprise (Rosec Auto BV) gère les activités d'Avtovaz et donc de la marque Lada.
Afin de redresser ce constructeur au plus vite, les actions s’accélèrent obligatoirement.
Pour cela, et à l'occasion du salon de Moscou qui débutera à partir du 27 août prochain pour la presse (29 au public) et jusqu'au 7 septembre 2014, Lada présentera différents modèles à commencer par la future Lada Vesta.
Cette berline viendra remplacer l'actuelle Priora (berline tricorps de même catégorie que la Peugeot 301, Dacia Logan,...). Grâce à un teasing de la marque (voir photo phare avant ci-dessous) nous pouvons apercevoir un véhicule dont le design est dans l'air du temps, semblable à ce que les autres constructeurs proposent actuellement pour des modèles récents, un contraste avec l'image actuelle du constructeur!
Par ailleurs, le constructeur russe présentera sa Largus Cross, un Dacia Logan première génération rebadgée et surélevée et qui sera commercialisée dans le pays dès le mois de novembre avec une seule motorisation, le bloc essence 1,6 MPI de 90ch.
Enfin, ce salon sera l'occasion de présenter un 4x4 urbain, déjà présenté par FranceAuto-actu en 2013 (voir article ci-dessous), qui, s'il s'introduirait en France, viendrait concurrencer les Peugeot 2008, Opel Mokka, Renault Captur voire même Nissan Juke.
Rendez-vous au Moscow International Automotive Salon (MIAS) dès le 27 août prochain.
Et retrouvez toute l'actualité régionale et internatione sur FranceAuto-actu ainsi que sur la chaîne Youtube et Google+
Lada, l'ambition d'un grand!! - FranceAuto-actu - actualité automobile en France et à l'étranger
Lada est une marque automobile russe qui appartient à l'entreprise/groupe AvtoVAZ. Ce dernier est d'ailleurs détenu majoritairement, depuis mi-2012, par l'alliance du groupe Renault-Nissan. Suite à
http://franceauto-actu.overblog.com/lada-l-ambition-d-un-grand