Il y a un peu plus d'un mois, je vous parlais de rumeurs concernant l'arrêt probable de l'Opel Ampera suite au faible succès rencontré par ce modèle hybride électrique. Cette rumeur (voir article FranceAuto-actu ci-dessous) prévoit la disparition du modèle au catalogue du constructeur allemand dès 2016.
Seulement voilà, le groupe américain General Motors (GM), maison-mère d'Opel mais également de Chevrolet, a annoncé et dévoilé un teaser de la seconde génération de la Chevrolet Volt.
Basé sur la même plateforme, l'Ampera aurait-elle finalement un avenir?
Pour le moment nous n'en savons pas plus mais cette révélation prouve que le constructeur n'a pas encore pris de décision définitive concernant l'avenir de l'Ampera. Les deux soeurs (Ampera et Volt) ont réellement du mal à trouver leur public en Europe mais connaissent Outre-Atlantique un beau succès, notamment récent.
Pour exemple, la Chevrolet Volt a vu ses ventes augmenter de 13% le mois dernier (juillet 2014) pour une production totale de 65 000 exemplaires.
Fort de cette réussite, la firme GM a donc décidé de présenter cette nouvelle génération lors du prochain salon automobile de Détroit qui aura lieu en janvier 2015.
Nul doute que d'ici là, d'autres informations nous parviennent afin d'alimenter cet article.
En attendant, je vous laisse contempler les photos de la version actuelle.
Retrouvez toute l'actualité automobile régionale et internationale sur FranceAuto-actu.
Connectez-vous également sur la chaîne Youtube ainsi que la page Google + afin de restez informé des dernières nouveautés.
Opel Ampera...la fin approche! - FranceAuto-actu - actualité automobile en France et à l'étranger
La &Voiture de l'année 2012& vit ses derniers moments! Selon une source d'une magazine &Automotive News& et provenant d'informations interne à la marque, le constructeur allemand souhaite retirer...
http://franceauto-actu.overblog.com/2014/07/opel-ampera-la-fin-approche.html