22 Oct

Nouveaux radars!!

Publié par Mickaël Tribut

Nouveaux radars!!

Depuis le début de la semaine, lundi 21 octobre 2013 précisément, de nouveaux radars sont présents sur les routes françaises. Il s'agit de radars mobiles, dit système de "contrôle en approche" qui permet de calculer et relever la vitesse des automobilistes circulant dans les deux sens!

Ces nouveaux radars sont embarqués dans des voitures banalisées et sont au nombre de

20 pour le moment. 300 autres radars de ce type devraient voir le jour d'ici à la fin 2015. Ceux-ci sont embarqués dans deux véhicules différents pour le moment, à savoir les Renault Mégane et Peugeot 208. (13 Mégane et 7 208).

Le 3 mars dernier, je vous présentais déjà une nouvelle génération de radars, qui pour le lancement était déployée au nombre de 20 exemplaires et qui a atteint au fil du temps, 46 exemplaires.

Avec ces derniers arrivant, ce sont pas moins de 66 radars de nouvelle génération qui sillonnent la France.

D'autres véhicules devraient également faire leurs apparitions dès 2014 afin de semer le doute chez les conducteurs. Ainsi des Peugeot Partner ou encore Ford Focus sont envisagés.

Enfin rappelons que le coût de ce type de véhicule s'élève à 70 000 euros, véhicule inclus.

Je vous laisse le soin d'examiner les différentes photos illustrant le fonctionnement du radar ainsi que la carte de ces nouveaux radars "performance".

N'oubliez pas de "jetez un coup d'oeil" à l'article du 3 mars 2013 relatant le lancement des radars nouvelle génération.

Retrouvez toute l'actualité automobile sur FranceAuto-actu

Nouveaux radars!!Nouveaux radars!!Nouveaux radars!!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!