10 Feb

Les premiers radars leurres installés!

Publié par Mickaël Tribut

Bernard Cazeneuve nous l'avait annoncé en janvier, c'est désormais chose faite avec les premiers panneaux leurres qui viennent d'être installés dans le département du Nord Pas de Calais.

Suite à la hausse du nombre de tués sur les routes en 2015, le ministre de l'Intérieur avait annoncé vouloir continuer à contrôler la vitesse et les contrôles auprès des automobilistes sans pour autant agrandir le parc des radars, assez élevé...et coûteux en entretien il faut le dire!

Ces radars leurres, consistent en l'installation de plusieurs panneaux de signalisation d'un radar sur une zone déterminée, souvent de plusieurs dizaines de kilomètres, sur laquelle est positionné ou non, un radar autonome, ou plutôt radar chantier, qui peut, quant à lui être déplacé à tout moment.

Ces radars chantiers peuvent, rappelons-le, flasher un automobiliste dans les deux sens de circulation dès que celui-ci n'est pas séparé par un terre-plein.

Les premiers panneaux, 11 au total, sont installés sur la D939 entre Aubigny-en-Artois (59) et Le Parcq (62), soit une distance de 37 kilomètres!

Le Ministre a également indiqué vouloir en installer plusieurs d'ici la fin 2016 et porter son nombre, sur les routes de l'Hexagone, à 1000 d'ici à 2020!

Une nouvelle décision qui obligera le conducteur à être encore plus vigilant sur la route en contrôlant sa vitesse au plus près.

Nous suivrons de très près, sur FranceAuto-Actu, le déploiement de ces nouveau radars leurres sur les routes de France...

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale, l'actualité sur l'écomobilité sur www.franceauto-actu.com

Les premiers radars leurres installés!
Les premiers radars leurres installés!Les premiers radars leurres installés!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!