21 Dec

Carvana: la distribution automobile nouvelle génération!

Publié par FranceAuto-Actu

Acheter votre véhicule en 7 minutes vous y avez déjà songé?! En tout cas c'est désormais possible grâce au pari osé d'Ernie GARCIA, un entrepreneur millionnaire qui a décidé de réinventer les codes de la distribution de véhicules d'occasion! 

Son principe est de proposer des véhicules d'occasion par le biais de son site internet et de récupérer le véhicule directement dans un distributeur automatique de véhicules. 

Une fois le véhicule choisi et payé sur le site internet Carvana, l'acheteur se rend directement au distributeur, insère un jeton spécifique afin de repartir directement avec son véhicule. 

Le but de cette opération est de proposer des véhicules moins cher qu'en concession tout en proposant des services de professionnels en assurant un suivi et une restauration avant la vente. 

Le fondateur estime ainsi que l'acheteur fait en moyenne une économie de 1800 dollars sur le véhicule grâce à la suppression des frais de concession, structure et vendeurs. 

Il s'agit donc du deuxième distributeur de ce type au Etats-Unis qui vient d'ouvrir à Houston dans le Texas alors que le premier d'entre eux avait été inauguré à Nashville dans le Tennessee. 

Même si nous ne connaissons pas encore le succès de ce type de structure, Ernie Garcia a-t-il mis en place le canal de distribution automobile de demain?! 

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle de l'écomobilité sur www.franceauto-actu.com

Carvana: la distribution automobile nouvelle génération! Carvana: la distribution automobile nouvelle génération!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle de l'ecomobilité