23 Jun

Le Kia Stonic fait son apparition !

Publié par FranceAuto Actu / Mickaël Tribut

Le constructeur coréen Kia vient de dévoiler son nouveau crossover, le Stonic, qui viendra se positionner sur le segment des petits SUV (catégorie B). 

Un segment déjà ultra-concurrentiel, dominé par les Renault Captur et Peugeot 2008. Les Opel Mokka X, Fiat 500x et Nissan Juke se positionnent également de façon remarqué sur ce secteur. 

Malgré cela, de nombreux constructeurs tentent également de prendre une part sur ce marché à l'image des nouveaux Citroën C3 Aircross, Opel Croosland X ainsi que Hyundai Kona, cousin du Kia Stonic. 

Moins agressif et plus passe-partout que son cousin Kona, le Stonic souhaite mettre l'accent sur le style urbain du véhicule avec une possibilité de personnalisation assez importante à l'image de se que propose Renault avec son Captur. Ainsi, ce sont pas moins de 20 combinaisons possibles qui seront proposées aux futurs acquéreurs du modèle! 

A l'intérieur, une large tablette tactile de 7 pouces prend place au centre du véhicule, équipée d'un outil de navigation performant et d'une compatibilité avec les systèmes Apple Car Play et Android Auto. 

Commercialisé dès la fin de l'année 2017, le Kia Stonic sera proposé en trois motorisations différentes. Côté essence, on retrouve les 1.0 120ch ainsi que 1.4 100ch. Ensuite, c'est le 1.6 CRDI de 110ch qui sera disponible en version diesel. L'ensemble des moteurs seront couplés à une boîte manuelle à 6 rapports et la boîte à double embraye 7 rapports, DCT-7, sera disponible en option sur le 1.6 CRDI. 

Aucun tarif n'a pour le moment été révélé mais la garantie Kia 7 ans ou 150 000 kilomètres sera bien évidemment un gros avantage, et peut-être un facteur décisif lors de l'achat face à ce que propose la concurrence! 

Le Kia Stonic fait son apparition ! Le Kia Stonic fait son apparition !
Le Kia Stonic fait son apparition ! Le Kia Stonic fait son apparition !
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!