22 Oct

Lynk & Co, la nouvelle marque automobile du groupe Geely!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Véhicules propres, #Concept-car

Le constructeur chinois Geely, propriétaire du constructeur Volvo depuis 2009, vient de dévoiler sa nouvelle marque de véhicules 100% connectés! 

CEVT (China European Vehicle Technology), l'entité à l'origine de la marque Lynk & Co, a été créée en 2014 par Geely et Volvo afin de bousculer les codes de l'automobile. En partant d'une feuille blanche, le constructeur a donc décidé de réinventer et d'aller plus loin dans la connectivité automobile mais également de faire évoluer le mode de consommation de ce bien. 

Ainsi, le premier modèle, baptisé 01, sera un SUV rival des Peugeot 3008, Volswagen Tiguan ou même Volvo XC40 et sera disponible à l'achat directement en ligne voire dans certains stores, dont le nombre promet d'être restreint. Le véhicule sera ensuite livré directement chez le client dans la collection choisie au préalable.

On parlait de connecté puisque le constructeur dévoile que des partenariats avec Microsoft, Alibaba ou Ericsson ont ainsi été signés afin de proposer des services particuliers. Inédit, une interface permettra de proposer sa voiture à d'autres personnes via une clé numérique. Enfin, un logiciel en Open Source sera mis à disposition des utilisateurs afin d'améliorer et d'enrichir sans cesse le véhicule.

Basé sur la plateforme CMA de Volvo, Lynk & Co annonce un niveau de protection et d'exigence à la hauteur des véhicules Volvo. Chacun des modèles du constructeur sera proposé dans une version 100% électrique, hybride, hybride rechargeable (plug-in-hybrid) ou classique moteurs thermiques tous associés à une boîte manuelle à 6 rapports ou à 7 rapports en boite à double embrayage exclusivement développée par CEVT. 

Commercialisé à partir de 2017 en Chine, le premier modèle débarque sur le Vieux Continent et en Amérique dans les mois suivants. 

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle de l'écomobilité ainsi que toute l'actu des constructeurs Link & Co, Volvo et du groupe Geely sur www.franceauto-actu.com

Lynk & Co, la nouvelle marque automobile du groupe Geely!Lynk & Co, la nouvelle marque automobile du groupe Geely!
Lynk & Co, la nouvelle marque automobile du groupe Geely!Lynk & Co, la nouvelle marque automobile du groupe Geely!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!