Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

A l’occasion du salon automobile de Los Angeles, le constructeur coréen a un dévoilé un concept intéressant, l’EV9.

Ce SUV massif, présenté sur le salon américain, correspond aux standards locaux dont la population raffole. Long de 4,93m pour 2,05m de largeur, ce véhicule très cubique est 100% électrique! Les jantes en 22 pouces viennent quant à elles, accentuer l’effet imposant de l’EV9! 

Disposant de portes antagonistes, l’accès aux places arrières et notamment à la troisième rangée est ainsi facilité. L’espace intérieur est relativement sobre et futuriste, avec un large écran de 27 pouces, réunissant le tableau de bord ainsi l’ensemble des informations du véhicule.


Basé sur la plateforme e-GMP, à l’image de la récente Kia EV6, il rejoindra également la cousine Hyundai Ioniq 5 ainsi que son homologue SUV Ioniq 7 présenté également ces derniers jours.


Pour le moment, Kia à seulement communiqué sur l’autonomie de son EV9, établie à 300 miles soit environ 480 kilomètres.Le véhicule accepterait la charge rapide 350kW ce qui lui permetde recharger la batterie de 10 à 80% en 20 minutes. 
 

Le Kia EV9 Concept tout comme le Hyundai Seven sont actuellement exposés sur le salon de Los Angeles jusqu’au 28 novembre avant d’être commercialisés dès 2024. 
 

Les tarifs devraient être annoncés rapidement! 

Kia présente l’EV9 Concept ! Kia présente l’EV9 Concept !
Kia présente l’EV9 Concept !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article