Comme chaque année, le trophée “Car of the Year”, récompensant la meilleure voiture commercialisée sur le marché européen, est attribué par un jury composé de 58 journalistes presse de 22 pays européens.
La France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et le Royaume Uni disposent chacun de 6 journalistes et sont ainsi les mieux représentés.
Un prestige important pour les constructeurs puisqu’il génère un impact direct sur le véhicule et ses ventes.
En 2020, Peugeot et son 2008 II avait remporté ce trophée, laissé un an plus tard à Toyota et sa Yaris de troisième génération.
Cette année pour l’édition 2022, et après avoir délibéré une première fois, les journalistes ont sélectionnés ces 7 finalistes:
- Cupra Born
- Kia EV6
- Hyundai Ioniq 5
- Renault Megane E-Tech
- Skoda Enyaq iV
Alors que la première voiture électrique à avoir remporté une édition est le Jaguar i-Pace en 2019 (1 voix de plus que l’Alpine A110), on remarque cette année que seule la Peugeot 308 dispose de motorisations thermiques (et hybrides) au sein de ce panel. Une réelle évolution en lien avec les ventes de véhicules électriques actuellement!
Concernant le résultat, il sera annoncé le 28 février 2022, lors d’une conférence en ligne.
Et vous, quelle est votre favorite ?
Le constructeur américain Ford a annoncé que l'ensemble des modèles First Édition de son nouveau SUV électrique ont déjà été vendus. Cette version de lancement suréquipée, a donc rapidem...
https://www.franceauto-actu.com/2020/01/ford-mustang-mach-e-first-edition-deja-toutes-ecoulees.html