Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Créée en 2014, Hozon Auto est une marque appartenant à la Zhenjiang Hezhong New Energy Automobile Company. 

Après avoir présenté son premier concept en 2017, le constructeur lance en 2018 à la suite du salon de Guangzhou, son tout premier modèle, le Neta N01, un SUV compact 100% électrique. 

En 2019, il débute la commercialisation du Neta U, un second SUV électrique à l'occasion du salon automobile de Shanghai.

Le troisième véhicule de la marque, le Neta V (photo couleur jaune), commercialisé quant à lui à partir de 2020, partage la même plateforme que le Neta U.

La semaine dernière, le constructeur a présenté son nouveau modèle, le Neta V Pro, la première voiture intelligente au monde à être équipée de la technologie de gardiennage de sécurité automobile.

Le constructeur, en pleine expansion, vient de boucler un tour de table de 4 milliards de yuans (542 000 000€) auprès du géant 360 Tecnology. Celui-ci en devient le principal actionnaire après la direction.

Côté ventes, la marque connaît également un réel boom puisque ces dernières ont augmenté, sur les 10 premiers mois de l'année, de 398% par rapport à 2020.

En octobre, l'ensemble des livraisons de la marque s’élevait à 75 837 unités.

Dans le même temps, la marque a établi une version anglaise de son site internet et va désormais exporter son Neta V au sein de l'Association des Nations d'Asie du Sud Est.

Pour rappel, cette association ou plutôt organisation est une zone de libre échange similaire à l'Alena (Canada, Etats-Unis et Mexique) ou l'Union Européenne. L'ASEAN regroupe ainsi le Cambodge, Brunei, Indonésie, Laos, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Viêt Nam ou encore la Birmanie.

A l'image d'autres marques de l'Empire du Milieu, Hozon Auto arrivera t'il en Europe prochainement ? Il y a de fortes chances puisqu'il est en train de créer un centre de design à Turin (Italie) ainsi qu'un centre de R&D en Allemagne !

 

Un constructeur à suivre...

Zoom sur Hozon Auto! Zoom sur Hozon Auto!
Zoom sur Hozon Auto! Zoom sur Hozon Auto!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article