Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le constructeur coréen vient de diffuser les premières images officielles de son futur SUV Rexton, qui sera dévoilé à l'occasion du salon automobile de Seoul dans quelques jours. 

Apparu en 2002, le Rexton a connu de nombreux restylages sans pour autant vraiment évoluer ou redynamiser son image vieillisante. Aujourd'hui c'est chose faite avec ce Rexton de seconde génération, qui semble beaucoup plus imposant, sportif mais aussi soigné. 

Le véhicule reprend d'ailleurs exactement les lignes du concept LIV2 présenté lors du Mondial de l'Automobile en octobre 2016 à Paris, avec cette carrure imposante de 4,85m de long et 1,92m de large, le tout renforcé par des ailes légèrement gonflées, un effet de style impeccable. 

Concernant l'intérieur, celui-ci est moins futuriste que lors de la présentation du concept au Mondial mais aborde néanmoins une large tablette centrale ainsi que la présence de cuir des sièges jusque sur la planche de bord ainsi que sur l'intérieur des portières. 

Enfin, deux motorisations sont annoncées, la version essence équipée du moteur 2.0 turbo de 225ch ainsi que la version diesel avec le moteur 2.2 turbo XDi de 187ch. Les deux motorisations sont bien évidemment couplées à une boîte de vitesses manuelle ou automatique au choix à 6 rapports ainsi que de la version 2 ou 4 roues motrices. 

Aucun tarif n'a pour le moment été révélé mais les commandes seront ouvertes dès le second semestre 2017 en Europe. 

Rendez-vous dès le 30 mars prochain pour les détails complémentaires à l'occasion de l'ouverture du salon de Séoul. 

Suivez l'actualité en direct sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)

Restez également informé de toute l’actualité automobile ainsi que celle du constructeur Ssangyong sur www.franceauto-actu.com

Le Ssangyong Rexton se renouvelle à Seoul! Le Ssangyong Rexton se renouvelle à Seoul!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yann 03/04/2017 11:30

Je comptais chenger de SUV l'année prochaine et ce modèle m'a l'air de correspondre à ce que je cherche. Et le prix est plus correct.