Le 30 mars prochain, le Seoul Motor Show ouvrira ses portes dans la capitale sud-coréenne pour une durée de 10 jours, jusqu'au 9 avril 2017.
Cette 11e édition, sera marqué par la présence de 27 constructeurs coréens et étrangers dont Nissan, Land Rover, Lexus, Mercedes mais aussi Mercedes-AMG sous sa propre marque.
A noter que vous l'on retrouvera les marques Hyundai, Kia, GM Korea (General Motors Daewoo), mais aussi la marque de luxe Hyundai sous sa propre entité Genesis.
A noter la présence, plutôt rare sur les salons, du constructeur de camions MAN.
Enfin, ce salon se veut tourné vers l'avenir avec de nombreux véhicules hybrides, électriques ou autonomes, à l'image de la Kia K7 qui sera présentée avec possibilité d'essai tout publics les 1er et 2 avril. Le véhicule effectuera des démonstrations sur une distance totale de 4 kilomètres autour du Korean Exhibition Center.
Mais Kia ne sera bien évidemment pas le seul à présenter cette technologie puisque le géant du web coréen Naver (équivalent de Google en Corée du Sud), présentera pour la première fois son véhicule autonome.
Enfin, et preuve de l'importance grandissante de ce salon, deux véhicules y seront présentés en première mondiale, 17 véhicules en première présentation asiatique et enfin 13 nouveaux véhicules spécifiquement pour la Corée du Sud. Avec un total d'environ 300 véhicules exposés, ce salon de la "technologie" prendra, sans nul doute, encore plus d'importance dans les années à venir.
Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)
Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, ainsi que celle du Seoul Motor Show sur www.franceauto-actu.com