02 Aug

Nissan GTR Nismo...un monstre arrive!

Publié par Mickaël Tribut

Nissan GTR Nismo...un monstre arrive!

Nismo est le préparateur officiel de Nissan comme l'est AMG pour Mercedes, Abarth pour Fiat ou encore OPC pour Opel.

Le premier modèle Nismo est apparu en France en mars 2013 seulement et pour équiper le petit SUV japonnais, à savoir le Nissan Juke. Un second modèle est venu se joindre au catalogue très récemment et il s'agit de la Nissan 370 Z Nismo.

Aujourd'hui, nous apprenons que c'est au tour de la GTR de faire l'objet d'une préparation spéciale avant sa commercialisation. En décidant de s'attaquer à ce véhicule, déjà exceptionnel d'origine, Nissan ambitionne de faire de sa sportive, l'une des plus rapide du monde, si ce n'est LA plus rapide!

En version classique, le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 2,7 secondes. Avec cette préparation, le véhicule pourra atteindre le 0-60 mph (97 km/h) en seulement 2 secondes. Un chiffre complètement hallucinant lorsque l'on sait qu'une Bugatti Veyron, atteint cette vitesse au bout de 2,5 secondes!!

Pour atteindre de tels chiffres, un travail minutieux a été réalisé, en partenariat avec Williams Engineering, afin de réduire le poids et d'augmenter la puissance de ce véhicule très spécial!

Nous attendons rapidement de nouvelles informations.

Retrouvez dès à présent toute l'actualité automobile de Nissan et Nismo sur FranceAuto-actu. Ne ratez pas l'actu Nissan datant du 11 juin 2013 "le retour du Terrano", à voir ci-dessous.

Nissan GTR Nismo...un monstre arrive!Nissan GTR Nismo...un monstre arrive!Nissan GTR Nismo...un monstre arrive!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!